Marc Fesneau mesure les bénéfices du plan France Relance dans les Côtes d’Armor.

Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, Marc Fesneau, s’est rendu dans la 5e circonscription des Côtes d’Armor pour apprécier l’usage du Plan France Relance sur le terrain.

Recul du trait de côte et protection de l’écosystème du Sillon de Talbert

Les équipes du Conservatoire du Littoral qui gèrent ce site remarquable ont fait part des contraintes liées à l’activité humaine pour l’environnement. Des espèces protégées de faune et de flore y vivent et s’y reproduisent. Aussi, l’augmentation du niveau de la mer risque de faire disparaître le Sillon qui se voit engloutir par les eaux. Un empierrement a ainsi été réalisé pour contrôler le recul du trait de côte.

La maison du Sillon fait peau neuve.

400 000 euros ont été alloués à la rénovation de la maison du Sillon dans le cadre du plan France Relance. Le Conservatoire du Littoral qui gère l’établissement et l’intégralité du Sillon de Talbert, prévoit notamment d’y construire un préau pour protéger les (nombreux) promeneurs en cas de mauvaise météo. Aussi, l’intérieur sera réaménagé avec la création d’un bureau pour le garde du littoral et ses adjoints ou encore un local technique.

Article complet sur la rénovation de la maison du Sillon.

Le couvent des soeurs du Christ en pleine mue

La seconde partie de la visite s’est déroulée sur la commune de Tréguier. A proximité directe de la cathédrale, se trouve l’ancien couvent des sœurs du Christ. Abandonné depuis 2010, la commune à bénéficier du plan France Relance pour aider à sa réhabilitation. Cluster d’activités économiques, éducatives et culturelles, ce nouveau lieu de vie accueillera également des logements sociaux et un parc. La transformation de ce patrimoine culturel est également soutenue par le programme Petites Villes de Demain et la Mission Stéphane Bern.

Une réflexion sur « Marc Fesneau mesure les bénéfices du plan France Relance dans les Côtes d’Armor. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.