Visioconférence avec Alain Griset, ministre des petites et moyennes entreprises, et les acteurs du tissu commercial de la circonscription

J’ai réuni les acteurs commerciaux locaux ainsi que le ministre des petites et moyennes entreprises, Alain Griset, lors d’une visioconférence ce matin. Chaque acteur du tissu commercial local a ainsi pu s’exprimer et poser ses questions au ministre à propos de l’impact de la situation actuelle sur leurs commerces.

Chaque acteur a ainsi pu exprimer ses craintes sur sa situation ainsi que ses interrogations. Il me semble important de maintenir un lien entre les acteurs nationaux et locaux dans une période de crise sanitaire. L’État ne serait pas ce qu’il est sans l’action des territoires, et inversement. Soyons vecteurs de lien social et commercial, favorisons l’entraide en mettant en relation ceux dans le besoin avec ceux qui peuvent y répondre.

Des échanges pertinents, un ministre à l’écoute et connecté à ses citoyens, des commerçants ayant la volonté d’être constructifs avec une grande dignité dans l’expression de leurs craintes, un table ronde réussie.

Nous continuerons donc les actions significatives de ce type. Il est important d’apporter un soutien inconditionnel, tant matériel que moral, à ceux qui contribuent à faire vivre nos villes et villages, et ainsi notre magnifique Trégor-Goëlo. Les commerçants s’investissent pour nous, investissons-nous pour eux. Merci à tous d’avoir rendu cela possible. En espérant que l’espoir continue de se frayer un chemin dans cette période de doute.

Des informations sur les aides touchées en Bretagne.

Ici, ici et .

Documentation sur les aides apportées aux entreprises.

Article du Ouest-France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.