Aides et Covid-19 #2: Les prêts garantis par l’État en Bretagne

Dans cette période difficile financièrement pour les entreprises qui se voient fortement touchées par la crise du Covid-19 et les confinements, l’État a mis en place une aide sous la forme des prêts garantis par l’État (PGE). Ces prêts sont un gros soutien au financement bancaire et à la trésorerie des entreprises de toute taille, quelque soit le secteur et la forme juridique.

Les entreprises peuvent ainsi étaler l’amortissement du prêt entre 1 et 5 ans, avec un soin particulier pour les PME qui bénéficient de taux entre 1 et 2,5%. Ces entreprises peuvent ainsi demander un différé de remboursement allant jusqu’à 2 ans.

La France s’investit énormément dans la sauvegarde de ses commerces en les aidant au mieux à lutter contre la crise présente. Plus que des mots, des actes, avec un total de plus de 4.5 milliards d’euros reversées aux entreprises dans toute la Bretagne par le biais de ces prêts garantis par l’État.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.