Quelques actualités de la semaine

Lannion. Novatech et Brightloop relocalisent, l’État soutient leurs efforts.

Le volet compétitivité du plan de relance soutient ces deux entreprises Lannionaises à hauteur d’un million d’euros. Novatech fabrique des convertisseurs intelligents pour la société lannionnaise Brightloop converters (ex-Alcatel converters). Ils permettent, par exemple, de convertir l’électricité d’un état à un autre ou d’un voltage à un autre. Cette aide permettra aux entreprises d’innover de de relocaliser la production de leurs matériaux. Je me félicite de la volonté de nos entreprises d’innover en se liant à l’attractivité locale.

Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes à partir du 31 mai.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé l’ouverture de la vaccination pour tous les adultes à partir du 31 mai. Cette accélération forte, en avance sur le calendrier, est synonyme de l’engagement de la France dans la lutte contre la Covid-19. Ensemble, nous réussirons.

Le Pass Culture élargi à tous les jeunes de 18 ans peu importe la région.

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif permet d’avoir accès l’année des 18 ans à une application sur laquelle on dispose de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon les envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

Un « Pass sport » de 50 euros pour 5,4 millions d’enfants.

Le « Pass sport » sera déployé selon les modalités suivantes :il sera d’un montant de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d’autres aides pour adhérer à un club. Il concerna un public large de 5,4 millions d’enfants, soit tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées il pourra être renouvelé en 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.