Mes déplacements en Circonscription en Octobre

Mes déplacements en Circonscription en Octobre:

Samedi 27 Octobre:

Lannion, Paimpol les deux premières villes bretonnes qui témoignent de leur soutien à Sophie Pétronin retenue en otages depuis 671 jours. Amplifions cette mobilisation, pour elle, pour sa famille.

Vendredi 26 Octobre:

Visite de la société Voxygen spécialisée dans les logiciels à synthèse vocale expressive, au Pôle Phoenix à Pleumeur Bodou

Acteur incontournable de la production légumière bretonne, inlassable fédérateur, paysan, visionnaire, tels sont les mots qui décrivent Joseph Rousseau ce soir à Plougrescant au moment de sa retraite. Merci bras.

RDV Ciel d’Enfer 22: Échanges avec les riverains de l’aéroport de Lannion, sur les nuisances liés à l’intensification de la pratique du saut parachute. Il faudra sortir par le haut de ce conflit, et revenir à une cohabition apaisée. J’y prendrai ma part en tentant de faciliter le dialogue.

RDV CFDT Nokia: Rencontre à leur demande des représentants CFDT de Nokia pour évoquer l’actualité.

Lundi 22 Octobre:

Visite de Cavan, commune dynamique investissant pour sa requalification urbaine, son école (dont une filière bilingue), ses équipements ( dont une maison de services au public), son offre d’hébergement et le maintien de ses commerces.

Vendredi 19 octobre :

Avec le Pôle Anticipa, French Tech Brest, la CCI des côtes d’Armor et Google France nous accompagnons la transformation numérique : 30 personnes formées à ce 1er atelier numérique depuis le camp de base Lannion.
Être bien référencé, c’est l’assurance d’être trouvé plutôt que cherché.

Vendredi 19 Octobre:

Avec Madame la Sous Préfète en soutien au dispositif de contrôle stupéfiants et alcool. 16 gendarmes mobilisés, avec le PSIG et l’escadron départemental de sécurité routière. Cette mobilisation n’est pas de trop pour rappeler notre détermination à rendre la route plus sûre.

Lundi 15 Octobre:

War raok Marlene Schiappa et bienvenue en Côtes d’Armor, à Guingamp pour un temps d’échanges avec les marcheuses et marcheurs bretons pour faire avancer le vivre ensemble.

Samedi 13 Octobre à Rennes:

Je me suis rendu à l’Inter JAM à Rennes, aux côtés de Laurence Maillart,  Sandrine Le Feur et Mustapha Laabid.  Félicitations à Antoine Esneault pour sa nomination chez les Jeunes Avec Macron .

 

Lundi 8 Octobre à Rennes:  

Plus de temps médical, fin du numérus clausus, prise en compte du parcours de soins du patient… comment ça marche en Bretagne ? L’ARS Bretagne à Rennes décline les ambitions du Plan Santé.

 

Samedi 6 Octobre à Pleumeur-Bodou:    


J’ai eu de nouveau un grand plaisir à visiter la Cité des Télécoms de Pleumeur Bodou et à redécouvrir le spectacle du Radome avec les CRT et CDT à l’occasion de l’assemblée générale de l’AFCRT.

 

Vendredi 5 Octobre 2018, mes Rendez-Vous à la permanence parlementaire de Lannion:

RDV Capitaine Pierchon: Avec le capitaine Eloi Pierchon, nous évoquons la déclinaison de la police de sécurité du quotidien sur l’arrondissement. Plus de proximité, plus de partenariats, au service de la population.

 

RDV Intersyndicale Union locale Solidaire Trégor Argoat: J’ai reçu en permanence parlementaire l’intersyndicale union locale solidaire Trégor Argoat pour recueillir leurs doléances sur le Ceta et échanger sans langue de bois.

Vendredi 5 octobre à Lannion:

Accueilli par l’ESN Open à Lannion, j’ai rencontré une très belle équipe, découvert la réalisation de beaux projets. Des postes notamment de développeur sont à pourvoir. Rendez-vous pris pour le CES 2019 à Vegas pour découvrir les nouvelles applications.

 

Vendredi 5 Octobre 2018 à Perros-Guirec:

8e Journée interrégionale des CRT. Les pôles de compétitivité sont depuis 14 ans l’un des piliers de la politique nationale d’innovation, en particulier au bénéfice des PME. Très heureux d’ouvrir cette journée.

 

Lundi 1er Octobre:

Rencontre avec les représentants Utr-Cfdt. Échanges et dialogue constructif autour du pouvoir d’achat des retraités, avec un syndicat exigeant et force de propositions.

 

Dimanche 30 Septembre à Trestraou:

Pour la seconde édition, 510 participants : Bravo à Objectif Autonomie, les bénévoles, les collectivités, les services de l’État .. et tous les participants de ce beau rendez-vous : Le marathon du Trégor au Goëlo !

 

Dimanche 30 Septembre à l’Abbaye de Beauport: 

Passionnant ! Durant une heure, le comité des « sciences fricteurs » procédera à la restitution des deux journées de réflexion menées par le collectif de scientifiques réuni à Beauport.

 

Samedi 29 Septembre:

Aux côtés de mes collègues militants, partisans, adhérents, Maires, président d’associations, j’ai eu le plaisir d’assister à la rentrée politique de la République En Marche à Hillion; l’occasion pour moi de relayer les 18 mois d’actions et d’engagements tenus par le gouvernement.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.