Mes déplacements dans la circonscription du 21 au 24 septembre 2018

Le 21 septembre à Paimpol :

Très touché de remettre la médaille de chevalier des arts et lettres à Jean-Dominique Pasquet, brillant musicien et enseignant. Il a fait de sa passion un langage, universel, fraternel, à l’image de toutes les musiques du monde.

Le 21 septembre à Lannion :

Me Astrid Combemorel, Directrice territoriale du Pôle Emploi des Côtes d’Armor, est venue me présenter les nouveaux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi dont notamment le Label innovant d’« Entreprise accueillante » mis en place par l’agence de Lannion et destiné à faciliter la rencontre entreprise/demandeur d’emploi.

Le 21 septembre à Lannion :

J’ai reçu un représentant de l’Union des syndicats autonomes (UNSA) qui m’a fait part des craintes ressenties par les enseignants qui appellent particulièrement au dialogue et à la concertation.

Le 21 septembre à Lannion :

A l’occasion des consultations citoyennes, qui donnent la parole aux citoyens des 27 pays de l’Union européenne, j’ai eu le plaisir d’animer à l’Espace Sainte-Anne de Lannion, un atelier sur le thème du numérique durant lequel nous avons débattu autour des « enjeux de la souveraineté numérique en Europe ». Ces échanges fructueux ont fait l’objet d’une restitution qui sera présentée au Conseil européen en décembre 2018.

Le 22 septembre à Paimpol :

J’ai été ravi d’assister à la traditionnelle cérémonie du saint patron des parachutistes : la Saint Michel. Cette célébration fut organisée par l’Union Nationale des Parachutistes de Paimpol.

Le 24 septembre à Rennes :

Interpellé à plusieurs reprises par une délégation composée d’enseignants sur la situation de l’IUT de Lannion, j’ai souhaité rencontrer le Président de Rennes 1 pour ensemble réfléchir à des solutions raisonnables et satisfaisantes permettant de maintenir l’enseignement de qualité que propose cet établissement du Trégor.

Le 24 septembre à Rennes :

Convaincu de l’apport des technologies pour permettre à nos enfants de s’épanouir à l’école, au collège, lycée et lutter contre l’exclusion, j’ai organisé depuis l’Université de Rennes 1 une rencontre entre le monde de l’enseignement, l’Académie, et celui de la technologie, AVA et Microsoft France ; Visons et favorisons l’Inclusion.

Le 24 septembre à Lannion :

En raison de certains conflits d’agenda, je ne peux malheureusement pas honorer chaque invitation et j’en suis navré. Pour autant, mon équipe parlementaire pouvant y assister en mon nom, ma collaboratrice de circonscription Lisa, a assisté à l’inauguration de nouveaux logements adaptés au sein du lotissement Forlac’h de Lannion, alors destinés à des personnes en situation de handicap et accompagnés par la Fondation Bon Sauveur.

Le 25 septembre à Cavan:

Ayant été retenu par quelques obligations, mes collaboratrices Odile et Lisa m’ont représenté dans le cadre de visites partenariales d’entreprisées organisées par le service de développement économique de Lannion Trégor Communauté au sein de ma circonscription. Elles ont pu découvrir la nouvelle unité de production de la société RPIB basée à Cavan. Aux côtés de Monsieur Gourves, dirigeant de l’entreprise, elles ont pu apprécier la technologie « rare » d’usinage à partir de polyuréthane et évoquer les perspectives nouvelles de son activité, notamment grâce au rachat récent de la société STMP basée à Lannion.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.