La plateforme Impact

Face à l’urgence climatique et sociale, les citoyens et les entreprises ont compris qu’il fallait changer de modèle. À l’initiative d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable. La plateforme Impact permet aux entreprises de publier et mesurer les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance.

Anticiper

La régulation européenne est en marche depuis le 21 avril 2021, à travers la discussion sur la performance extra-financière. Dans les années à venir, les entreprises européennes de plus de 250 salariés auront l’obligation de transparence sur leurs indicateurs E, S et G, soit : Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. En Europe, cela devrait concerner plus de 50 000 entreprises. Cette plateforme a pour objectif de vous permettre d’anticiper ces évolutions à venir.

Affirmer

L’urgence climatique et sociale nous impose d’agir, pour que les entreprises puissent devenir les acteurs moteurs de l’économie durable. Nos concitoyens orientent leurs choix en faveur des entreprises dans lesquelles ils souhaitent acheter, travailler ou investir. Et pour faire un choix éclairé, ils ont besoin d’informations sur vos actions sociales et en faveur de l’environnement. Cette plateforme vous permet d’affirmer vos pratiques en la matière.

Agir

Vous pouvez, pour le compte de votre entreprise, renseigner les indicateurs que nous vous proposons, ou publier directement tout autre indicateur que vous jugez pertinent pour mesurer votre impact. Des ressources sont également mises à disposition pour vous permettre d’améliorer vos connaissances en matière d’ESG. Cette plateforme vous accompagne pour agir plus efficacement.

Je me félicite que l’open data prenne une place importante dans une meilleure gouvernance publique de l’environnement. Libérons de la donnée pour plus de confiance et une meilleure action publique ayant un impact environnemental positif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.