Tour de France 2021 : Rencontre avec Hakaroa Vallée

J’ai rencontré Hakaroa Vallée, adolescent de 16 ans, diabétique de type 1. Pour sensibiliser les citoyens à cette maladie, il a choisi de se lancer des défis sportifs. Le dernier en date : le Tour de France de cyclisme, avec un départ un jour avant les coureurs.

Ainsi, en Tandem avec Jean-Luc Perez, champion du monde de l’ultra cyclisme, il effectuera le même parcours que les coureurs professionnels. Nous avons pu échanger sur les thématiques d’inclusion de ce handicap dans le monde professionnel ainsi que des discriminations subies. Cette rencontre fut l’occasion de lui apporter mon soutien dans ce combat juste et nécessaire.

Un jeune homme très inspirant. Très heureux de ma rencontre avec toi. Bon courage à toi et à tous ceux qui t’entourent pour ce tour de France à vélo. Ta cause est juste. Nous sommes avec toi. Et profite de cette belle étape dans la plus belle des circos.

Association Just did it sensibilisant au diabète de type 1, soutenons les.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.