Mes actions de la première quinzaine de juin

Je me suis déplacé à Brest afin d’évoquer le Service public de la donnée. Très belle séquence de travail cet après-midi à Brest sur le Service public de la donnée. Nous avons eu des débats denses avec Axelle Lemaire JF Marchandise Crédit Mutuel Arkea et Ifremer. Merci aux équipes de Brest Métropole de nous avoir impliqués avec civitéo et Jacques Priol. des échanges constructifs et dynamiques.

Je me suis rendu à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou ainsi qu’à la Fondation Orange afin d’assister à leurs travaux et d’échanger sur l’avenir du numérique et des Télécoms. Ce fut l’occasion d’évoquer l’arrivée de la 5G dans les Côtes-d’Armor, les nouvelles technologies, les problématiques environnementales liées aux nouvelles installations, et nous avons achevé ça par une agréable visite du Musée des Télécoms où j’ai pu découvrir les nouvelles activités proposées. Je leur souhaite une excellente réouverture.

L’AFPA de Langueux m’a accueilli fin que je puisse rencontrer les personnes impliquées dans le programme 1jeune 1solution. Merci à l’AFPA et toutes celles et ceux qui les accompagnent, les remobilisent. Quand les jeunes parlent d’avenir en retrouvant le sourire, c’est l’espoir qui renait.

J’ai rencontré les organisations syndicales de Nokia. Nous prenons acte de l’exécution du plan social, et j’exprime ma vive préoccupation sur la faiblesse des recrutements à date, constitutifs du projet de pôle cyber annoncé fin 2020. Je demanderai à rencontrer la direction. Je maintiens mes engagements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.