Mes déplacements en Circonscription : Décembre

 

Samedi 8 Décembre:

´Ce samedi 8 décembre à Lannion, une délégation de Gilets Jaunes a été reçue par le député Éric Bothorel. Une rencontre jugée « constructive « .⁦´Via Le Trégor

À Langoat pour visiter l’exploitation de Monsieur DAMANY . Ou comment prolonger les échanges d’hier avec les agriculteurs de la filière porc.

Vendredi 7 Décembre:

Grand merci à Jean-Baptiste Moreau pour ce bout de Chemin EGA partagé en côtes d’Armor, entre Paimpol et Lannion, légumes et vaches laitières. L’occasion de poursuivre les discussions sur les sujets Envt, fonciers, fiscaux, Inao, formation…Rester mobilisé pour le salaire des agriculteurs.

Lundi 3 Décembre:

Rendez vous ce matin avec 2 entrepreneurs de la fédération régionale des travaux publics de Bretagne pour évoquer le sujet de l’énergie et de la transition énergétique.
Je mesure les attentes et l’impact sur les marges de l’alignement taxe GNR

Des initiatives du gouvernement et de la Fédération Bancaire de France sont en cours, mais il nous faut aller plus vite, lus loin. Nous recevrons ensemble, si les GiletsJaunes de Lannion le souhaitent, les représentants des banques pour défendre la cause des plus modestes, des plus précaires.

A l’école de Cavan une cuisine préparée sur place, à un prix compétitif : un vrai challenge pour les équipes et la municipalité. Un engagement de lutte contre le gaspillage alimentaire (13,7%) une attention de tout les instants sur les allergies alimentaires de certains enfants.