Mes Déplacements en Circonscription : Janvier

Lundi 21 Janvier:

Avec RTE France : l’occasion de revenir sur les enjeux d’interconnexion de réseau.
Moins 1 degré de nos températures en Bretagne= plus 150 MW de conso ( soit équivallent de la conso de la ville de Brest)

Objectif FrenchTech v2 : deux FrenchTech Capitales en Bretagne, cela est pertinent, efficace et utile ! Lannion a toute sa place dans ce dispositif grâce à son écosysteme , sa technopôle et l’implication des collectivités.

Avec plusieurs gilets jaunes de Paimpol pour échanger librement sur leurs préoccupations. Je prends date le 16 février pour participer et surtout écouter ce qui se dira le 16 février. J’organiserai moi même des temps dans le cadre du Grand Débat National

Vendredi 18 janvier:

Autisme. Des avancées en termes de scolarisation, Réunion avec Autisme Trégor Goëlo, L’une des avancées : l’ouverture d’une Unité extérieure d’enseignement (UEE).

Ce matin, en permanence  avec la Gendarmerie, la Police Nationale et les représentants Dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance pour évoquer l’état de la menace, l’actualisation du dispositif de la réponse d’accompagnement des victimes et articulation avec les forces en région.
Lutter contre la cybermalveillance, un effort permanent.

Dimanche 13 Janvier:

Cérémonie des voeux d’Yvias. Plaisir de partager avec les concitoyens ce moment ou chacun se souhaite le meilleur pour le reste de l’année, sans oublier et je remercie Jean-François Guillou, d’adresser une pensée pour Sophie Pétronin.

Lundi 7 Janvier:

École publique de Trévou-Tréguignec, rendez-vous avec le Parlements des Enfants qui proposera sa loi pour encadrer les publicités sur internet. Et si les nouvelles régulations des économies du numérique venaient de ces enfants ? J’ai hâte de les lire.