Visite aux côtés du Ministre d’État Gérard Collomb au FIC 2018

Le 10ème Forum International de la Cybersécurité s’est tenu hier à Lille.

Aux côtés du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ainsi que mes collègues parlementaires, j’ai parcouru les nombreux stands d’entreprises qui proposent des solutions innovantes de cybersécurité. Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

Je suis ensuite intervenu lors d’une table ronde de l’Agora parlementaire du FIC, qui avait pour thème « Le quinquennat sera-t-il « cyber » ? ». Nous avons débattu avec mes collègues parlementaires de la nécessité de faire émerger des entreprises françaises leaders du numérique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.