Rectificatif après le rassemblement de militants pour l’accueil des réfugiés devant ma permanence à Lannion

Rectificatif après le rassemblement de militants pour l’accueil des réfugiés devant ma permanence à Lannion

Le débat avec le collectif « les Gens Heureux » a bien eu lieu ce mercredi 21 février à Lannion, après la projection du film « Atelier de Conversation » de Bernhard Braunstein. J’ai évoqué avec eux le projet de loi Asile et Immigration présenté ce mercredi en Conseil des Ministres par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

A la suite du rassemblement de 80 militants du collectif « les Gens heureux d’accueillir des réfugiés à Trégastel et Trébeurden » devant ma permanence de Lannion, j’ai rejoint la projection à 21 heures au Cinéma les Baladins du film « Atelier de Conversation » de Bernhard Braunstein et ai pris part à un débat avec le réalisateur et les spectateurs du film. L’échange s’est ensuite poursuivi de façon informelle, autour d’un verre, avec des spectateurs et le réalisateur Bernhard Braunstein.

Je proposerai à Aurélien Taché, collègue député LREM et rapporteur d’une mission sur l’intégration, la projection de ce film à l’Assemblée nationale.

Membre du Comité de Bassin de Loire-Bretagne en ma qualité de député, j’ai pris part la réunion de la Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Argoat-Trégor-Goëlo à l’UCPT de Paimpol de 18 heures à 20h30.

L’ordre du jour portait sur le rapport d’activité de la CLE en 2017 et la programmation 2018, ainsi que la ressource en eau sur la frange littorale. Il y a urgence à continuer d’agir, et à prévenir sur la qualité et la disponibilité de l’eau, dans un contexte inquiétant de salinisation des nappes phréatiques du littoral.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.