Activité en circonscription – fin février

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon action en circonscription.

Lorsque j’assure ma mission de député à l’Assemblée nationale ou que je suis en déplacement, l’activité parlementaire en circonscription se poursuit avec mon équipe qui reçoit sur RDV à la permanence de Lannion.

  

Le 20 février 2018 : Mr Yves LE GUEN président est venu nous présenter l’Association L’Outil en Main qui a pour objectif d’initier les enfants de 9 à 14 ans aux métiers manuels et du patrimoine. L’association est actuellement présente dans le département des Côtes d’Armor sur St Brandan, l’association projette de s’implanter également sur le secteur du Trégor.

 

Le 27 février 2018 : 4 bénévoles de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) ont exprimé leurs préoccupations sur la sauvegarde des Moulins en rappelant leur capacité hydraulique à fournir de l’énergie. Un projet de loi a été remis au Sénat en janvier 2018.

 

Le 27 février 2018 : 2 membres représentants l’Association Française des Retraités sont venus partager leurs inquiétudes sur l’avenir de leur retraite. Ils revendiquent la suppression de la cotisation maladie sur les retraites complémentaires des anciens salariés comme pour les actifs, ainsi que la déduction de leur revenu imposable de leur cotisation santé.