Ouverture de la Région Amazon Web Services (AWS) en France

Amazon a annoncé le 18 décembre le lancement de la Région AWS EU (Paris). La Région AWS EU (Paris) est la quatrième d’AWS en Europe, rejoignant les régions existantes en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni. Des dizaines de milliers de clients français utilisent déjà AWS dans d’autres Régions AWS et à partir d’aujourd’hui, les développeurs, les startups et les entreprises, ainsi que les organisations publiques, les institutions dédiées à l’éducation et les organisations à but non lucratif, peuvent s’appuyer sur AWS pour exécuter des applications et stocker des données en France.

Aux côtés de Valérie Pecresse, présidente de la région Ile-de-France, je salue l’ouverture de la région AWS EU à Paris. Celle-ci renforce l’attractivité de notre pays pour le numérique. Le cloud est indispensable à la transformation numérique des entreprises françaises.

« L’ouverture de la Région AWS en France renforce l’attractivité de notre pays pour les entreprises numériques, renforce la confiance des entreprises françaises dans le cloud et crée les conditions propices à leur transformation numérique. » a déclaré Eric Bothorel, Député LREM dans les Côtes d’Armor, membre de la Commission des Affaires Economiques et spécialistes des enjeux sur le numérique. « La révolution numérique entraîne des changements économiques, sociaux et sociétaux majeurs et représente une formidable opportunité de croissance au profit de l’économie française. Le cloud est un outil essentiel pour assurer le développement de cette nouvelle économie et la transformation numérique des entreprises. C’est aussi un important générateur d’emplois et nous sommes ravis de voir qu’AWS en est un élément clé. »

Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, a salué l’ouverture de la nouvelle Région AWS : « Nous nous félicitons qu’Amazon Web Services investisse massivement et ouvre ses premiers datacenters en Île-de-France. C’est une reconnaissance de la force d’attractivité de l’Ile de France qui s’affirme comme le premier techno hub européen. La région s’est imposée aux yeux des plus grandes entreprises et des startups, qui installent leur siège dans la région métropole. Le choix d’AWS d’implanter leurs centres de données ici en est l’illustration, et va permettre d’en attirer davantage dans la région. Cela valide notre ambition d’être la première smart région d’Europe. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.