Le meilleur apprenti de France est Rospezien

Paul Lenoël, 18 ans, est déjà Meilleur Apprenti de France (MAF) dans la catégorie « jardins et espaces verts ».

Aurélie, la maman de Paul, Yves-Marie Sébille, son maître de stage, Paul, avec sa
médaille autour du cou, et, à droite, Jacques Robin, maire de Rospez.

Tout juste rentré du théâtre du Châtelet à Paris où il a reçu sa médaille de Meilleur Apprenti de France, j’ai reçu Paul Lenöel pour le féliciter et échanger avec lui sur sa formation en apprentissage. Originaire de Rospez, Paul est actuellement en formation pour obtenir un Brevet de Technicien Supérieur spécialisé dans les aménagements paysagers.

C’est à l’école saint Ilan de Langueux qu’il a suivi sa première année en apprentissage, l’occasion de mêler la formation théorique en classe à la pratique en entreprise. Pour la partie apprentissage, c’est l’entreprise l’art du jardin qui a fait confiance à Paul. Basés à Lannion, ils se déplacent à travers le département pour créer et entretenir d’espaces verts.

Cette récompense, précédée des titres départementaux et régionaux, salue la rigueur et l’implication de Paul Lenöel dans l’accomplissement de ses missions. Le titre de MAF devrait susciter des vocations et motiver des jeunes en quête de verdure à suivre sa voie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.