Activité en circonscription – 29 et 30 mars

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon activité liée à la circonscription.

Jeudi 29 Mars 

AG Banque Alimentaire de Lannion

Le 29 mars avait lieu l‘Assemblée Générale de la Banque Alimentaire des Côtes d’Armor. L’occasion pour monsieur Le Damany, Président, de saluer le travail effectué par l’ensemble des salariés et bénévoles, mais également de rappeler, à chacun d’entre nous, que rien n’est jamais acquis et que l’engagement de tous reste indispensable pour maintenir la dynamique départementale de l’association. Si des projets (développement du pôle de Saint-Brieuc, lutte contre le gaspillage, revalorisation des déchets, ateliers de transformation…) restent encore à consolider, je ne peux qu’encourager et renouveler mon soutien à la Banque Alimentaire qui aujourd’hui, redistribue plus de 2000 repas chaque jour. Début mars, j’avais notamment été en immersion auprès des bénévoles et vous en avais fait part sur mon site.

Vendredi 30 Mars 

J’ai eu le plaisir de visiter l’association Bretagne Ateliers, le vendredi 30 mars avec mes collègues Christine CLOAREC et Mustapha LAABID – Députés d’Ille-et-Vilaine.
Implantée à la fois en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes d’Armor, Bretagne Ateliers est reconnue d’intérêt général et est aujourd’hui l’une des plus grandes Entreprises Adaptées (EA) Industrielles Françaises. Considérée comme un leader du secteur protégé, elle emploie 560 personnes dont 400 en situation de handicap et ce sur, trois unités de production.

Véritable acteur social et économique Bretagne Ateliers est une très belle association, attentive tant aux conditions de travail et au bien-être de ses salariés qu’à la qualité des produits qu’elle assemble pour de grands groupes industriels.

Je remercie vivement M. Lafranche, directeur général, M. Guihard, Président, ainsi que l’ensemble des salariés pour leur accueil et avoir fait de cette visite un moment passionnant.

J’ai assisté à l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise OXXIUS installée sur le Photonics Park de Lannion. Spécialiste des lasers, la société compte bien y poursuivre sa montée en puissance. Oxxius développe et fabrique des lasers, compatibles notamment avec la métrologie de précision. Les applications principales de ses produits sont les mesures physiques, chimiques ou biologiques.