Activité en circonscription – 23 au 25 mars

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon activité liée à la circonscription

Vendredi 23 mars 

  • A la suite des divers mouvements de grèves en faveur des EHPAD, j’ai reçu l’intersyndicale pour aborder les différentes problématiques que rencontre le personnel soignant dans l’exercice de leur fonction. Cela a été pour moi l’occasion de réaffirmer mon écoute, ma compréhension du sujet. Formation, réévaluation des salaires, augmentation du taux d’encadrement sont notamment des axes sur lesquels nous devons nous concentrer.

 

  • J’ai visité l’ENSSAT de Lannion pour découvrir les différents laboratoires de recherches. 400 étudiants, apprentis profitent des enseignements d’enseignants chercheurs. École affiliée à lnstitut Mines-Télécom, labellisée Eur-Ace, elle est une des pierres angulaires de l’écosystème numérique, télécom et photonique de notre circonscription. C’est un vivier de talents pour de nombreuses entreprises du numérique basées en Bretagne.

 

  • J’ai reçu Mme Chapel directrice de l’association Ohé Prométhée – Cap Emploi 22 dont le siège est basé à Saint-Brieuc, venue me présenter les différentes actions menées par ses équipes pour l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des demandeurs d’emploi et salariés en situation de handicap.

 

  • J’ai été reçu en Mairie de Pleumeur-Bodou dans l’après-midi par le Maire pour notamment visiter sa base nautique de l’Ile Grande. L’occasion pour moi de lui apporter tout mon soutien à son projet de rénovation du centre d’hébergement de sa base nautique.

 

Dimanche 25 mars 

J’ai assisté à l’Inauguration des Nouvelles installations de l’UCPT à la station Bro Dreger de Plouguiel. Un outil de conquête qui témoigne de la vitalité de notre agriculture en région.

A l’occasion du grand événement populaire autour du numérique Libre en fête en Trégor sur Lannion, j’ai participé à une table ronde sur les « politiques numériques dans notre territoire ». L’occasion pour moi de rappeler l’intérêt de nous mobiliser pour un numérique au service de l’Humain quel que soit son âge.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.