Activité en circonscription – 23 au 25 mars

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon activité liée à la circonscription

Vendredi 23 mars 

  • A la suite des divers mouvements de grèves en faveur des EHPAD, j’ai reçu l’intersyndicale pour aborder les différentes problématiques que rencontre le personnel soignant dans l’exercice de leur fonction. Cela a été pour moi l’occasion de réaffirmer mon écoute, ma compréhension du sujet. Formation, réévaluation des salaires, augmentation du taux d’encadrement sont notamment des axes sur lesquels nous devons nous concentrer.

 

  • J’ai visité l’ENSSAT de Lannion pour découvrir les différents laboratoires de recherches. 400 étudiants, apprentis profitent des enseignements d’enseignants chercheurs. École affiliée à lnstitut Mines-Télécom, labellisée Eur-Ace, elle est une des pierres angulaires de l’écosystème numérique, télécom et photonique de notre circonscription. C’est un vivier de talents pour de nombreuses entreprises du numérique basées en Bretagne.

 

  • J’ai reçu Mme Chapel directrice de l’association Ohé Prométhée – Cap Emploi 22 dont le siège est basé à Saint-Brieuc, venue me présenter les différentes actions menées par ses équipes pour l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des demandeurs d’emploi et salariés en situation de handicap.

 

  • J’ai été reçu en Mairie de Pleumeur-Bodou dans l’après-midi par le Maire pour notamment visiter sa base nautique de l’Ile Grande. L’occasion pour moi de lui apporter tout mon soutien à son projet de rénovation du centre d’hébergement de sa base nautique.

 

Dimanche 25 mars 

J’ai assisté à l’Inauguration des Nouvelles installations de l’UCPT à la station Bro Dreger de Plouguiel. Un outil de conquête qui témoigne de la vitalité de notre agriculture en région.

A l’occasion du grand événement populaire autour du numérique Libre en fête en Trégor sur Lannion, j’ai participé à une table ronde sur les « politiques numériques dans notre territoire ». L’occasion pour moi de rappeler l’intérêt de nous mobiliser pour un numérique au service de l’Humain quel que soit son âge.

 

Laisser un commentaire