Le député Éric Bothorel parmi « les Bosseurs » de l’Assemblée nationale

Contexte Pouvoirs, journal de l’écosystème politique, a classé Éric Bothorel parmi les députés les plus « bosseurs » de l’Assemblée nationale et du groupe La République en Marche.

« Reconnus pour leur travail par leurs pairs, ils sont souvent leaders de groupes de travail informels en liaison avec l’exécutif pour préparer les textes en amont. Les députés s’appuient sur eux pour porter dans l’hémicycle la parole commune déterminée en réunion de groupe. Certains sont considérés comme « ministrables » en cas de remaniement. »

 

 

Dans le classement établi par Regards Citoyens et repris par Capital, Éric Bothorel se situe à la 105ème place. Le député fait partie de la première partie du classement et fait partie des députés bretons les plus actifs à l’Assemblée nationale.

Il faut relever que ce classement ne tient pas compte des missions d’information sur la couverture numérique du territoire et sur le marché unique du numérique pour lesquelles le député a mené de nombreuses auditions au cours des six derniers mois.

Deux amendements sur 17 proposés par Eric Bothorel ont été adoptés depuis le début de la mandature, notamment sur le maintien du régime des exonérations de cotisations sociales du pavillon français. 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter l’article du tweet posté par Éric Bothorel au sujet des classements de députés :

Laisser un commentaire