Rendez vous en Circonscription : Janvier

Vendredi 24 Janvier :

À l’invitation d’ Anticipa au travail avec la région Bretagne pour parler formation, nouvelles technologies.
Des champs nouveaux à explorer, des projets à co construire, en mobilisant tous les acteurs.
L’écosystème du Trégor est dynamique, la formation doit l’être. 

J’ai reçu à Lannion, les 400 manifestants et la motion qu’ils me remettent. Je remercie les organisateurs et la police nationale qui permettent que la liberté de manifester s’exerce dans le respect. Le système actuel des retraites certains pensent qu’il est juste. Je ne le crois pas.

Samedi 18 Janvier :

Rospez : lors de sa cérémonie de voeux, émouvante, Jacques Robin a décliné l’action de son équipe ( dont la cantine a 1 Euro, soutenue par l’État) et rendu un vibrant hommage à son 1er adjoint, Mr Mahé, disparu en début de mandat.

Vendredi 17 Janvier :

Avec une habitante de la circonscription et membre du conseil citoyen sur le climat Éclairages sur la méthode, son engagement dans cette démarche novatrice. Une « consultation » qui remet le citoyen au coeur des décisions qui nous engagent et qui concernent générations futures.

Je reçois la coordination rurale 22 en permanence : point sur les EGAlim et le prix du lait . Soyons clairs, nous ne lâcherons rien sur le retour en revenu des agriculteurs. Le compte y sera, c’est le cap, et si il faut de nouvelles initiatives législatives nous les prendrons.