Mes Déplacements en Circonscription : Septembre 2019

Samedi 28 Septembre :

Au congrès national des veuves et pensionnés de la Marine Marchande j’ai rappelé:
– notre engagement à défendre le pavillon france pleinement engagé dans la transition énergétique.
– notre volonté de bâtir un système de retraite universel et pérenne qui tiendra compte des spécificité des marins                                               « 1960 : 4 actifs pour 1 retraité.
Aujourd’hui : 1,7 actif … 
je laisse certains philosopher sur l’âge du capitaine.
Nous, nous proposerons de réformer pour garantir demain une retraite à nos enfants. Avec l’audace de nos prédecesseurs du CNR. »

Motard d’un jour avec la Fédération Ffrançaise des Motards en Colère des Côtes d’Armor . 
J’ai laissé mon tdm 850 au garage, ainsi que mes souvenirs en 1000Gs, R100Rs, 250XLR pour partager les préoccupations des motards de 2019. 
Toujours solidaires et engagés dans la sensibilisation à la sécurité. 
Avec Herve Berville après la balade , partage avec la communauté des motards sur les enjeux de sécurité, réglementation… 
Les motards qui au delà du casque d’âne, participent à leur façon à l’inventaire des points noirs routiers. 

Samedi 21 Septembre :

À l’invitation de mon ami le Maire de Plouzélambre, j’ai pris part, en voisin de circonscription, à l’inauguration de l’église Saint Sylvestre rénovée. 20 ans de travaux avec une participation de 750.000 euros de l’État.

Je participais à l’inauguration du local SNSM de Pleubian. Quelle riche idée de l’avoir fait à l’occasion des journées du patrimoine. Des HSB à la SNSM, incontestablement le sauvetage en mer fait partie du patrimoine des Bretons.

Vendredi 20 Septembre :

Régie de Quartier. Une belle opportunité de découvrir ce qui est fait chaque jour dans cette belle association. Des sourires, des vies reconstruites, des doutes. De quoi alimenter les réflexions d’un parlementaire sur ce qui reste à accomplir sur le champ de l’économie sociale et solidaire

Samedi 14 Septembre :

Le comice de la Presqu’île s’est tenu samedi, dans la commune de Lézardrieux, où il a rencontré son succès habituel auprès des visiteurs. Bravo aux organisateurs !

Crédit photo : Le Télégramme

Lundi 9 Septembre :

Je reçois ce jour Yann Rouet représentant des régulateurs médicaux de l’Association AFARM

Nous mettons dès 2019 en place une formation diplômante

Une prime de 100 euros\mois en novembre

Une meilleure reconnaissance de leur mission. Je passerai une nuit à leurs côtés prochainement.

Dimanche 8 Septembre :

Fête de l’huitre : l’occasion de saluer les Sauveteurs en Mer et admirer le travail de Titi qui nous matelote une touline qui servira de balançoire. Et de déguster les meilleures huîtres de France.

Samedi 7 Septembre :

Comice de Plouha-Paimpol : À la rencontre du monde agricole pour évoquer avec les acteurs tous les sujets : CETA, arrêté antipesticides, soutien filière bio. L’occasion de rappeler le travail accompli et ce qui reste à faire, avec le souci d’accompagner et non de stigmatiser.

Vendredi 6 septembre :

Inauguration Quemper-Guezennec : Un aménagement de 480 000 € inauguré à Quemper-Guézennec – L’occasion de rappeler que notre majorité préserve les moyens financiers des communes rurales pour qu’elles réalisent leurs projets nécessaires.

Inauguration de l’espace Corinne Erhel : Hommage à Corinne Erhel ce matin « Voir plus loin, rester proche, et toujours agir à votre service » Ses propres mots illustrent avec justesse son engagement pour le territoire et l’économie. Emotion.