Mes Déplacements en Circonscription : Juillet 2019

Mardi 30 Juillet :

Retrouvez moi sur France 3 Bretagne ce soir. J’y évoque l’actualité agricole depuis l’exploitation de Mr Saliou à Ploubezre. CETA et attaque de permanences : halte à l’escalade de la violence, place au dialogue honnête et direct.

Lundi 29 Juillet :

Je recevais ce matin à Lannion, comme tout au long de l’année, des concitoyens, ici, Jean Luc P, syndicaliste et adepte de l’homéopathie. C’est dans le respect et la courtoisie que nous avons pu échanger nos points de vue divergents sur la fin du remboursement de l’homéopathie.

Vendredi 26 Juillet :

Rencontre échanges avec Jean François Le Guevel, maire de Caouënnec -Lanvézéac autour de l’aménagement du territoire et des politiques publiques. Le dialogue avec les maires, un lien nécessaire et utile pour l’évaluation de nos décisions.

Lundi 22 Juillet :

Visite chez Prolann et Seismo Wave , mécanique de haute précision et sismographes infrasons. Une entreprise qui se féminise, et dont le patron propose à chaque employés de l’évaluer.

Vendredi 19 Juillet :

Rencontre avec la fédération des transports pour évoquer le projet de loi de finances, la fiscalité des entreprises et la dynamique du secteur.

Rencontre avec l’antenne d’ANR services à Pléhédel. L’insertion au travail pour les personnes en situation de handicap pour que personne ne reste sur le bord du chemin. Rencontre conviviale autour de quelques huîtres de la baie de Paimpol et découverte des locaux

Lundi 15 Juillet :

Rencontre avec les Gilets Jaunes venus évoquer pèle mêle RIC, Mercosur, urgences, réforme chômage, plastique,… 
Jamais je ne refuserai le dialogue, tant que le respect animera celles et ceux qui veulent me parler. Même si c’est pour peu m’écouter, faute de temps. 

Direct Circo : moments d’échanges avec Mr le maire et son adjointe de la commune de Langoat : Avenir de son cabinet infirmiers, financement, et mise en œuvre de la loi pour l’école de la confiance. Autant de sujets pour construire le bon vivre dans cette belle commune du Trégor.

Dimanche 14 Juillet :

Hommage à nos forces armées. Et célébration de notre devise républicaine. Accompagné cet année, de nombreux enfants, dont mon petit-fils.

Samedi 13 Juillet :

2 ans En Marche!, j’ai partagé ce soir à Rospez: Rapporteur d’un projet de loi stratégique sur la 5G, 4 rapports parlementaires, amendements et interventions à foison, et je n’oublie pas les 450 dossiers en circonscription !

Nous accueillons Microsoft France à Lannion au sein de la technopole Anticipa pour parler intelligence artificielle et formation. De concert avec l’IUT de Lannion et l’ENSSAT en évoquant Simplon.co . 
A nous et aux acteurs du territoire de se lancer dans l’ingénierie d’un beau projet.
Objectif 2020!

Lundi 8 Juillet :

Rencontre avec le maire Dominique Boitel, une partie de son équipe municipale, puis avec des citoyens de sa commune. L’occasion d’écouter, d’échanger et d’évoquer 1000 sujets. Dont la mise en protection d’une femme menacée par son conjoint, en 20 mn.