Mes déplacements en Circonscription en Novembre

Lundi 26 Novembre:

Visite à l’école Saint Joseph de Prat : «Pourquoi ils cassent tout parce que c’est trop cher l’essence ?» «où tu vis ? » « est-ce que tu connais Emmanuel ? » « je veux inventer des moteurs »« ils ont des boucliers les policiers » «  il y a la guerre en Syrie » le regard des enfants devant l’actualité.

Samedi 24 Novembre :

Une matinée avec le Maire de Prat, plusieurs de ces adjoints et quelques maires des communes avoisinantes. L’occasion aussi d’une permanence décentralisée pour recevoir les citoyens et leurs doléances. En contact avec le territoire, et de l’énergie des communes.

Vendredi 23 Novembre:


Les situations de précarité, je les connais, elles viennent à ma permanence : 200 dossiers cette année, de l’accompagnement d’un enfant handicapé, de l’accès au logement, à l’emploi… le travailleur pauvre n’est pas une génération spontanée sortie de juillet 2018.

Samedi 10 Novembre:

Un très beau moment à Trévou-Tréguignec hier. Retour en quelques images sur l’inauguration de ce très beau complexe sportif, fruit des efforts communs de Trévou et Trélevern et de leurs équipes municipales… et de tous les financeurs

Vendredi 9 Novembre:

À l’ IUT de Lannion pour une matinée de rencontre avec les représentants du personnels, les enseignants et les enseignants chercheurs. L’occasion de (re)découvrir la richesse, la diversité des formations : télécom, chimie, pétrole, journalisme, infocom…


RDV en permanence Parlementaire:

En tant que membre du groupe d’amitié France-Irak, je reçois Elie Galey, photographe de guerre et engagé, venu présenter son projet d’exposition relatif à la sauvegarde du patrimoine Irakien.

Lundi 5 Novembre: 

Visite du Lycée Maritime Pierre Loti de Paimpol, un outil performant pour les métiers de la mer, CAP, Brevets, BacPro et formation continue pour près de 200 étudiants. Des jeunes passionnés, et impatients d’exercer leur métier en commerce, Pêche, Energies Marines .. et même une future sous-marinière.