Mes déplacements dans la circonscription du 31 août et du 1er septembre

Le 31 Août 2018 à Lannion :

  • J’ai entendu la colère des riverains qui sont las de la pollution sonore, notamment autour de l’aéroport de Lannion et autour de l’Ecole de parachutisme 7ème ciel, j’ai par conséquent reçu l’une d’entre eux au cours d’un rendez-vous dans ma permanence. A l’écoute de ses questions autour de la nuisance, il convient de retrouver les pratiques et les usages qui ont permis une cohabitation jusqu’à lors.

 

  • Par la suite, j’ai assisté à la présentation sur la carte scolaire pour la rentrée 2018-2019 de Madame Le Pellec, Recteur de la région académique de Bretagne, et de Madame Kieffer, Directrice académique. Avec un taux de 5,54 de professeurs pour 100 élèves, je me réjouis de trouver les Côtes d’Armor en tête de file des départements bretons en termes d’effectif dans les classes scolaires. Ce taux est le plus élevé depuis 2000. En effet, les autres départements concentrent un taux plus proche de la moyenne nationale, soit 5,42%, ce qui illustre la performance de notre département en la matière. Ce fort taux favorise la constitution de petites classes et ainsi un meilleur apprentissage pour nos élèves.

 

Le 1er Septembre 2018 à Tréguier :

  • J’ai participé au traditionnel Comice de Tréguier, une réelle fête agricole qui ne se produit que tous les dix ans. Alors qu’elle tend à disparaître dans d’autres cantons, cette manifestation est devenue une réelle festivité qui nous permet d’encourager le développement de notre agriculture et de notre élevage. A cette occasion, j’ai pu m’entretenir avec Monsieur Damany, un jeune éleveur de porc, et discuter sur l’avenir de son exploitation que je me suis engagé à visiter très prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.