Inauguration du foyer d’accueil de Saint-Vincent-de-Paul

Depuis 30 ans, la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Lannion œuvre pour les plus démunis. Ce lundi 19 septembre, nous avons inauguré le nouveau foyer d’accueil à Lannion.


Quelle satisfaction de nous rassembler dans ce lieu après des milliers d’heures de travail des bénévoles et de la salariée. Leur dévouement pour faire de cette maison un lieu d’accueil chaleureux mérite notre reconnaissance. Cet espace d’accueil n’aurait pu voir le jour sans les 91 personnes qui font vivre l’association. N’oublions pas non plus, les différents financeurs de la Maison Saint-Vincent : le réseau St Vincent de Paul, la ville de Lannion, l’Etat, les dons publics, les fondations privées, et les entreprises.

Familles ukrainiennes, sans abris, actifs en attente d’un logement, les demandes d’hébergements ne cessent de croître. L’ancien foyer ne répondait plus à ces besoins. Ces 12 nouveaux lits vont permettre aux personnes d’être accueillis, de recevoir un repas chaud, un lieu de repos à l’abri de l’hiver et enfin un précieux soutien psychologique.

Une réflexion sur « Inauguration du foyer d’accueil de Saint-Vincent-de-Paul »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.