Il n’y aura plus d’extraction de sable en baie de Lannion

Dans le cadre du projet de loi concernant la lutte contre le dérèglement climatique, le groupe La France Insoumise avait déposé un amendement demandant un moratoire sur l’extraction de sable en baie de Lannion. Amendement rejeté car, je l’affirme, il n’y aura plus d’extraction de sable en baie de Lannion.

C’est un combat mené localement depuis des années. L’ensemble de la population trégorroise est opposé à ce projet, elle l’a dit haut et très fort. Aussi, C’est le combat menée par ma prédécesseuse Corinne Erhel, décédée en 2017. Notre président, Emmanuel Macron, l’avait décrété en 2018 en suspendant l’extraction de sable en baie de Lannion. Bérangère Abba, Secrétaire d’État à la biodiversité, a encore rappelé cette suspension. Ainsi, nous pouvons nous féliciter pour la mobilisation locale et nationale autour de ce projet, dans une volonté de respect de l’environnement.

L’article du Ouest-France

Emmanuel Macron s’était déjà exprimé à ce sujet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.