Déplacements en circonscription : Novembre

Samedi 30 Novembre :

Avec mes amis du collectif soutien migrants Goëlo, soirée conviviale permettant d’aider au financement de la scolarisation de 4 jeunes. L’occasion pour Myriam, dans un message émouvant et plein d’espoir de nous donner des (bonnes) nouvelles de notre filleule KIALA et de son petit

Vendredi 29 Novembre :`

Traiter les biodéchets sur place, réduire leur volume de 70% c’est possible avec « émeraude station » le dernier produit de Emeraude-ID. 
Ce matin c’était la présentation de ce produit pour la restauration collective.
Une 1ère issue du génie breton !

Vendredi 22 Novembre :

Hier soir avec les producteurs légumiers pour leur assemblée générale.
Je retiens entre autre, leur volonté de s’engager dans la certification HVE ( haute valeur environnementale), dans la continuité de leur démarche GlobalGap

La bataille pour l’emploi est la mère de toute les batailles. Avec un taux de chômage à 7,5 en cotes d’armor (7 en Bretagne le plus bas de France) et un délai moyen de satisfaction d’emploi à 41 jours. Plus que jamais mobilisé avec pôle emploi, ce matin autour du Directeur Régional.

Lundi 18 Novembre :

J’ai reçu ce matin plusieurs représentants des conseils de développement des côtes d’Armor. 70 bénévoles au pays du Trégor, oeuvrant sur bien des champs de la vie quotidienne. Interface indispensable pour la conduite du changement.

8 Novembre :

« Les délices de Claire » l’occasion de rencontrer les agriculteurs engagés dans la transfo et vente directe de leur production : riz au lait, crème, beurre,..

De la valeur et un emploi rémunéré en plus.

Indispensable que puissent être signalés ces lieux de vente sur route

4 Novembre :

Visite de l’exploitation de Mr Labbé. Ambassadeur de Agriculteurs de Demain, David Labbé nourrit 9271 personnes par an, et élève 300.000 poulets/ an. Le bien être des animaux contrôlé en permanence, apport alimentation avec entre autre ses cultures de blé tendre et de maïs grain.