A Vos Agendas : Projection-débat du film Atelier de conversation le 16 mai

Dans la continuité des réflexions relatives à l’immigration, à l’asile et à l’intégration, Mustapha LAABID et moi-même tenions à proposer une soirée d’échanges autour du documentaire « Atelier de Conversation » du réalisateur autrichien Bernhard BRAUNSTEIN, avec des membres de l’équipe de tournage.

Cette soirée d’échanges aura lieu le mercredi 16 mai prochain à partir de 19h30 à la Salle de Projection de l’Assemblée nationale. Elle sera suivie d’une rencontre en présence de Raphaël Casadesus et de Rommel Rodriguez, protagonistes du film.

Les inscriptions sont ouvertes pour les externes : https://ricbothorel.typeform.com/to/aL7NN3

Synopsis du documentaire :

« Dans la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent, chaque semaine, dans « l’Atelier de conversation » pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d’entreprises, des étudiants croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, participantes et participants partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir vivre en France »

Bande-annonce:

https://youtu.be/3Kvj61EYq2k

Page Facebook:

https://www.facebook.com/AtelierDeConversation.documentary/

Le film est diffusé en partenariat avec Le Secours Catholique, l’Agence de promotion du FLE, l’Association des Bibliothécaires de France, les Amis du Monde diplomatique.

Contact pour l’organisation de séances-rencontres autour du film :

Raymond Macherel : raymond.macherel[at]gmail[dot]com