Avec l’AFNUM et ses partenaires, en marge de VivaTech.

J’ai eu le plaisir de participer à cette belle soirée organisée par l’AFNUM et ses partenaires en marge du salon VivaTech. 💡

Comme chaque année, cet événement a été l’occasion de retrouver de nombreux acteurs de l’écosystème numérique, d’échanger sur les enjeux et les perspectives du secteur, et de partager des discussions riches autour de l’innovation, des infrastructures numériques et des transformations technologiques en cours.

🤝 Un moment convivial et inspirant, marqué par la qualité des rencontres.

Communiqué de presse Éric Bothorel : vigilance face à un nouveau plan de départs chez Nokia.

Alors que les enjeux de souveraineté numérique n’ont jamais été aussi stratégiques pour la France et l’Europe, Nokia a annoncé un nouveau projet de rupture conventionnelle collective.
Cette décision suscite de vives interrogations quant à l’avenir de l’emploi sur notre territoire, notamment à Lannion, où le groupe est un acteur économique majeur.

📃​ Retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse réagissant à cette annonce.

Audition de M. Aghiad Ghanem, dans le cadre du groupe d’études France – Syrie.

Audition passionnante de M. Aghiad Ghanem, docteur en science politique et relations internationales et spécialiste des communautés alaouites au Moyen-Orient et des recompositions politiques et régionales liées au conflit syrien., dans le cadre de ma présidence du groupe d’amitié France-Syrie.

Nommer les choses avec justesse et vérité est un devoir envers le peuple syrien, dans toute sa diversité.

💡 L’écosystème de l’innovation à VivaTech 2026.

Aux côtés de Roland Lescure, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, et d’Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, à VivaTech, le plus grand rendez-vous européen consacré à l’innovation et aux nouvelles technologies. 🇫🇷🚀

Chaque année, ce salon réunit startups, investisseurs, grands groupes, institutions publiques et entrepreneurs venus du monde entier pour présenter les innovations qui façonnent l’économie de demain.

French Tech, startups, État, agences publiques et grands groupes : tous contribuent à faire de la France une puissance technologique de premier plan et à renforcer son rayonnement sur la scène internationale.