Mes déplacements en Circonscription en Février

Jeudi 28 Février:

Rencontre avec Mr Maillot de l’Unsa22 pour évoquer le projet de loi École de la confiance, la réforme des retraites,… j’adresse ce jour un courrier aux directrices et directeur d’école pour préciser les éléments sur les établissements publics des savoirs fondamentaux.

Samedi 23 Février:

Plus de cents citoyens sont venus débattre et proposer leurs idées en faveur de l’écologie et de la transition énergétique dans le cadre du Grand Debat National, 2h de débat très riche et respectueux et de multiples propositions. Merci Eric L. pour l’animation.

Vendredi 22 Février:

Avec la FEP Ouest et l’entreprise SBN. Je reccueille leurs attentes sur le marché du travail, la formation, l’insertion, les marchés publics… Un secteur qui recrute, qui monte en gamme de prestations.

Lundi 11 Février:

Fiscalité et Finance Publique, Nous en avons parlé hier soir à Louannec pour le Grand Débat National Merci à Gervais Egault de son accueil et Joël Le Jeune de ses réponses sur les sujets finances locales. Progressivité de l’IR, fusion des aides sociales, … un débat de qualité

Je reçois le comité agricole de Bréhat qui défends l’agriculture des iles. Je serai à leur coté pour promouvoir le modèle qui permet la poursuite ou la reprise des activités agricoles en vue de rééquilibrer le développement éco via l’agri, l’artisanat, le tourisme.

Échanges avec l’intersyndicale de Nokia Lannion. Je serai attentif à ce qu’une vision claire, stratégique soit l’horizon industriel des transformations à venir. Et ainsi redonner du sens, de l’espoir aux salariés engagés chaque jour à faire de Nokia, un des leaders de son marché

Samedi 9 Février:

Merci Thierry Simeliere pour son invitation à prendre part au Grand Débat National qu’il a organisé à St Quay Portrieux : 
Budget de l’État, Europe, baisse de TVA pour les produits alimentaires, simplification des aides sociales… 
Le sud goëlo a parlé. Je l’ai entendu. 

À Pleubian, lors de l’assemblée générale des médaillés militaires, j’ai rappelé :

6,6 Meuros : octroi de la carte de combattant à 34000 militaires, mesure attendue de longue date.

Réduction du délai d’instruction de la Pension Invalidité Militaire.

Monument Opex à Paris

Jeudi 7 Février:

Grand Débat National à Loguivy de la mer ,150 personnes pour discuter démocratie et citoyenneté : vote blanc, vote obligatoire, septennat, régionalisation, 6ème république, droit de vote des étrangers… les idées ont fusé avec Gael Cornec comme animateur.

J’avais rencontré Nathalie et Alice au CNAM dans le cadre d’une formation Pass Numérique. Aujourd’hui elles ont monté leur entreprise MW2L de services administratifs, commerciaux et de gestion aux artisans, TPE. Fier des entrepreneurs du Trégor. Pacte les aidera.