Mai 2020 : Temps Forts

4 Mai

Lesnumériques.com : Sidep et Contact Covid : le dossier médical numérique à l’heure du coronavirus.

Retrouvez l’article ici

RTL.fr : Coronavirus : faut-il craindre le fichier de malades du Covid-19 du gouvernement ?

Retrouvez l’article ici

8 mai à Paimpol :

Aux cotés de Jean-Yves de Chaisemartin, François Argouach et de deux représentants des forces de l’ordre, j’ai célébré la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. L’Europe, en paix depuis 75 ans, qui doit faire face aujourd’hui à un ennemi invisible.

11 Mai:

Point presse sur l’approvisionnement en masques de protection -présenté par Agnès Pannier-Runacher.

Retrouvez le contenu ici

12 Mai:

La rentrée post confinement à l’école primaire Gabriel Le Bras, Paimpol. Accompagné de Jean-Yves de Chaisemartin, je m’entretiens avec le personnel de l’école sur cette situation inédite.

_______________________________________________

Retrouvez mon intervention sur LCI concernant les 46 cas de COVID 19 à l’hôpital de Lannion :

14 Mai :

Visite de l’école primaire de Saint Quay Portrieux, sur le terrain, à la rencontre de l’équipe pédagogique, élus locaux et personnel communal : merci aux acteurs pour leur mobilisation au service de l’éducation.

16 Mai :

J’ai assisté l’équipe municipale de Rospez et son maire, Jacques Robin dans la distribution de 1850 masques destinés à la population. Les masques ont été financés par LTC et l’Etat, preuve d’une mobilisation collective pour protéger chaque jour contre le virus.

Amendements votés :

J’ai participé par délégation au vote de la majorité des dispositions du projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire.

Retrouvez l’ensemble des amendements votés ici