Inclusion numérique: Le Pass numérique

Je m’attriste de voir que trop de français sont encore isolés du numérique actuellement: 13 millions s’estiment en difficulté. En tant que délégué en charge du numérique au sein de LREM, il est de mon devoir de mettre en place des outils permettant de combler le fossé entre ceux qui y ont accès et ceux qui en sont dépourvus. Dans le cadre de l’inclusion numérique visant à démocratiser l’accès à ce secteur, nous avons mis en place les Pass numériques.

C’est un dispositif simple. Il se matérialise par des chèques permettant à ses bénéficiaires à des services d’accompagnement numériques dans des lieux qualifiés. Ces lieux organisent des ateliers d’accompagnement au numérique. Le but état d’apporter une initiation ou bien un perfectionnement dans ce domaine aux personnes désireuses de se connecter avec notre époque technologique. Le Pass Numérique, c’est déjà 22 millions d’euros mobilisés. 2 millions de Pass Numériques déployés sur le territoire et 400.000 personnes accompagnées.

Ainsi, les Pass Numériques contribuent à l’inclusion numérique. Par cette aide, nous venons en aide aux français qui se voient isolés administrativement, mais aussi socialement. Le manque de connaissances dans ce domaine empêchant la communication avec des proches éloignés ou occasionnant des difficultés d’accès à certain services qui ont tendance à se numériser. C’est pour cela que je me félicite de son existence. Le Pass numérique est le symbole de la cohésion des territoires, permettant de connecter les gens, de faire société. Il est vecteur de lien social.

Plus d’informations sur le Pass Numérique ici et .

Mon rapport d’information sur la couverture mobile numérique du territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.