Les députés doivent pouvoir se déplacer, rencontrer les Français de l’étranger et échanger avec les autorités locales, sans limitation ni exclusive.

Ma collègue Anne Genetet, députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France (Europe orientale, Asie et Océanie), vice-présidente du groupe d’amitié France-Chine et membre du groupe d’amitié France-Taïwan, s’est rendue à Taïwan du 5 au 7 janvier 2023.

Dans le cadre de son mandat parlementaire, elle y a rencontré la communauté française établie dans l’île et a pu échanger avec des représentants taïwanais sur les enjeux en matière de sécurité dans la région. Je lui apporte tout mon soutien dans cette démarche.

Élue par les Français résidant dans toute l’Asie, elle œuvre pour la paix dans la région et au renforcement des relations entre la France et les deux rives du détroit.

Les députés doivent pouvoir se déplacer, rencontrer les Français de l’étranger et échanger avec les autorités locales, sans limitation ni exclusive. La diplomatie et le dialogue doivent toujours être privilégiés, dans l’intérêt de chacun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.