Déplacements en circonscription : Octobre 2019

Vendredi 25 Octobre :

Je recevais ce matin l’intersyndicale Nokia de Lannion. Je reste attentif à la restructuration de l’entreprise et convaincu qu’elle a tout les atouts pour occuper un rang de choix dans le secteur Telecom. Son expertise sur la 5G, doit servir la conquête de nouveaux marchés.

Samedi 19 Octobre :

Au congrès de l’union départementale des sapeurs pompiers du 22. J’ai à chaque fois, à travers eux, une pensée pour mon frère dans le 56 et ma belle famille dans le 70 engagés dans cette belle famille des pompiers. A l’année prochaine à Lannion !

Vendredi 18 Octobre :

Rdv avec Orange pour faire un point d’étape sur le déploiement thd dans les côtes d’Armor ( 229 sites mobiles, 99,4% de la population)

De vrais efforts, une accélération en ligne avec nos objectifs :

=> bon débit pour tous en 2020 => très haut débit pour tous en 2022.

Jeudi 18 Octobre :

J’étais au SAMU 22 avec les femmes et des hommes en charge de la réception des appels, de la régulation et de la prise en charge médicale des patients. Dans l’intimité de la salle, les assistants régulateurs accueillent chaque bout de vie qui sollicitent de l’aide.

Dans la bonne humeur et le sérieux. Mais la saturation est palpable. Chaque pièce de ce mécano est indispensable : médecin, infirmière, urgentiste, anesthésiste, assistant, … Chacun à sa place, chacun devant être reconnu. L’attractivité de ces métiers doit être préservée.

Lundi 14 Octobre :

J’ai réuni les syndicats agricoles, la chambre, les maires du canton de Paimpol, les services de la préfecture et plusieurs citoyens tirés au sort pour parler pesticides .
Si la loi ne s’écrit pas qu’à Paris, j’insiste pour que des engagements locaux soient pris, via une charte.

Samedi 12 Octobre :

Portes ouvertes à Valorys : l’occasion de rencontrer ce producteur de tomates bio sous serres chauffées par la chaleur fatale issus du centre de traitement à proximité.
Et ses tomates sont délicieuses.

Vendredi 11 Octobre :

Le projet de loi du financement de la sécurité sociale de cette année met l’accent sur quatre domaines urgents :

– Soutien aux proches aidants

– Soutien aux EHPAD

– Modernisation des services d’aide à domicile

– La prise en charge médicale des personnes âgées tout en évitant les passages aux urgences.

Samedi 5 Octobre :

Plaisir d’inaugurer la nouvelle mairie de Ploubazlanec. Une réussite architecturale, et des conditions de travail améliorés pour les agents et les élus au service de leurs concitoyens.

« Très heureux de prendre part à la fête de la science, et bravo aux lauréats du concours. Par les temps qui courent, et au vu du nombre de sujets, il est de notre responsabilité collective de mettre la science au milieu du village »

A Plouha pour célébrer la fin du montage du film « Shelburn » qui sera projeté ce soir à Trégueux cinéland. Bravo à Nicolas, Monique , tous les bénévoles, ainsi que Philippe Le Goux et mon ami Philippe Delsol investi de longue date à l’entretien de la mémoire et du souvenir.

Vendredi 4 Octobre :

Il.y a quelques semaines, j’avais été interpellé par des riverains de kermaria-sulard se plaignant de vitesses excessives à la sortie de leur hameau. Je leur avais promis de solliciter la gendarmerie. Hier, j’ai pris part à l’opération de contrôle. Tenir ses engagements.

Vaincre la mucoviscidose : je reçois les déléguées du 22 et du 35 pour évoquer les moyens consacrés à la détection, au soin et à l’accompagnement des malades. 
5000 en 2004, ils sont plus de 8000 en 2017. Les CRCM sont leur sont précieux et indispensables.