Activité en circonscription – vendredi 9 mars

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon activité liée à la circonscription.

J’ai tenu une permanence à Lannion où j’ai reçu :

  • Madame Paule Bourdoulous, présidente des Côtes-d’Armor de l’Association Nationale des Pupilles de la Nation des Orphelins de Guerre ou du Devoir a été reçu ce jour à ma permanence de Lannion. Ce fut l’occasion de rappeler la douloureuse expérience affectant les pupilles de la Nation et de nous interroger sur une reconnaissance sans distinction, pour chacun d’entre eux.
  • Monsieur et Madame Le Guern, fondateurs de l’Association « Mélodie : les clefs pour la vie ». Cette association sensibilise la jeunesse sur les conduites à risques au volant qui souvent, peuvent avoir des conséquences irrémédiables dans la vie des familles. Un point a notamment été soulevé : le besoin de créer des structures de soutien et d’accompagnement pour les victimes collatérales des accidentés de la route.
  • Des jeunes adultes en mission de Service civique. J’ai répondu aux interrogations de ces jeunes concernant la fonction de Député. La participation des jeunes dans la société est un défi important auquel celle-ci doit savoir répondre. Le service civique peut être une des possibilités pour la jeunesse de s’engager dans la vie de la cité. Il représente la possibilité de vivre une expérience formatrice et valorisante.
  • Une délégation CFDT de l’EPHAD de Paimpol. Ils m’ont alerté sur les nombreuses difficultés rencontrées dans ces établissements de Santé. J’effectuerai prochainement une immersion dans un EHPAD des Cotes-d’Armor. Ce déplacement aura pour but de cerner au mieux les revendications du personnel soignant, les inquiétudes des résidents, et les préoccupations des directeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.