Activité en circonscription – 15, 16 & 17 mars

Mon agenda en ligne me permet de vous rendre compte de mon activité liée à la circonscription

Jeudi 15 mars :

Après la manifestation devant ma permanence, j’ai reçu l’intersyndicale pour évoquer les actions du gouvernement sur la CSG, le service public ou encore les EHPAD.

Vendredi 16 mars :

Dans le cadre du projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable, prochainement en discussion à l’Assemblée nationale, j’ai réuni producteurs, associations et organisations du Trégor au restaurant Le Serpolet.

J’ai visité la Ferme Bergerie de Kroaz Min Lannion D’Ana-Gaëlle Le Damany et Paul François, jeunes exploitants bergerie Bio, adhérents de la Confédération Paysanne des Côtes d’Armor. Nous avons abordé la démarche « agriculture paysanne », l’actualité agricole, la préoccupation d’adhérents de la Confédération Paysanne. Impressionné par l’engagement de ce jeune couple qui porte le projet d’une vie.

J’ai ensuite reçu à ma permanence :

  • L’association Autisme Trégor Goëlo. L’objectif premier de cette association créée il y a 7 ans par Gwenaëlle Lair, est d’apporter un soutien aux familles ayant un ou des enfant(s) autiste(s). Dans le cadre du 4ème plan autiste, beaucoup de choses se mettent en place mais la scolarisation reste compliquée et le nombre de places attribuées pour ces enfants dans les établissements spécialisés de notre territoire est insuffisant. Avec mon équipe, nous nous saisissons du sujet pour déterminer les actions possibles qui pourraient améliorer le quotidien de ces familles.

 

  • Frédéric CORRE, co-président de l’Association de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ADESS) Ouest Côtes d’Armor et son chargé de mission lannionais Frédéric Le Bras, pour une présentation de leurs divers champs d’interventions. Ils soutiennent la création d’activités de l’économie sociale et solidaire, créent des liens entre ces activités et communiquent sur cette approche de l’économie fondée sur l’éthique, la démocratie et l’intérêt collectif.

 

Samedi 17 mars :

Dès 6h15, Immersion chez Jean-Christophe Saliou, éleveurs de vaches et génisses laitières de race Holstein, à la tête de 45 bêtes. 2 traites par jour, chaque trayons soigneusement inspectés pour un seul objectif : produire le lait de la meilleure qualité.