Depuis le mois de mai, j’ai débuté ma mission parlementaire pour le gouvernement sur l’évolution du statut et de la protection juridique des bénévoles du sauvetage en mer.
Dans ce cadre, j’étais en déplacement pour quelques jours dans le sud de la France afin de rencontrer les bénévoles et acteurs du sauvetage en mer en Méditerranée.
🔶 Durant une matinée, j’étais présent à la station SNSM de Bandol pour évoquer le sujet de protection des bénévoles de la SNSM.
Échanges passionnants avec les présidents de stations méditerranéennes présents, le délégué départemental, les patrons….Merci à eux de leurs témoignages précieux.




🔶 Pendant que le pays est en alerte houle cyclonique sur sa façade atlantique (soyez prudents), je poursuivais ma mission dans le sud de la France aux côtés des équipes de la station SNSM de l’Esterel à Fréjus.
Protéger ceux qui nous protègent.



🔶 Enfin, ce déplacement s’est conclu par une rencontre avec Christophe Lenormand, Directeur interrégional de la mer Méditerranée, mais également avec les représentants de plusieurs Cross (centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage).
Nous avons pu évoquer ensemble les enjeux de protection de ceux qui concourent à sauver des vies et des biens en mer. Qu’ils en soient remerciés.
