À la suite d’une demande de rencontre formulée par les élus bretons, dont je fais partie, une réunion s’est tenue avec les organisations syndicales, la Région, les élus de Lannion et la ministre Le Hénanff concernant le dernier plan de réduction des effectifs annoncé par Nokia en France, et plus particulièrement sur le site de Lannion.
Les suppressions de postes envisagées font peser un risque réel sur l’emploi local, la préservation de compétences stratégiques et notre souveraineté technologique.
Le site de Lannion joue un rôle clé dans les télécommunications et l’innovation.
L’ensemble des participants a réaffirmé la nécessité d’agir collectivement pour défendre l’avenir des sites Nokia, maintenir l’activité et protéger les salariés.
La mobilisation se poursuit pour préserver ce site stratégique et les savoir-faire qui y sont associés.

