Lors de mon déplacement dans le Finistère, mon collègue Didier Le Gac m’a invité à rencontrer France Cyber Maritime, dont le siège est basé au sein de sa circonscription, à l’espace Grand Large sur le port de Brest.
Lors de cette rencontre avec le Directeur, Xavier Rebour, nous avons pu échanger sur les enjeux de la structure mais également sur sa situation financière actuelle.
France Cyber Maritime, c’est une équipe agile, de l’expertise sectorielle ➡️ il est devenu un acteur de référence et nous devons pérenniser leur action. Nous apportons notre soutien.

⚓ France Cyber Maritime, association de la loi 1901, rassemble les acteurs publics, privés et institutionnels du monde maritime et portuaire pour renforcer la cybersécurité du secteur.
🔒 À travers son centre opérationnel, le M-CERT, elle assure la veille, la prévention et la réponse aux incidents cyber, tout en favorisant le partage d’expériences et la coopération.
Soutenue par l’État et la Région Bretagne, elle œuvre à développer une filière française d’excellence en cybersécurité maritime, reconnue en Europe et à l’international.
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de France Cyber Maritime.



